Aout 2007, le mois du changement

Publié le par Blizar

meto-copie-1.jpgNous voici en août 2007...j'ai pris pas mal de décisions importantes ce mois ci...

- J'ai reçu la confirmation d'inscription à Forprof, me voici donc lancée dans 9 mois de préparation intensive...Je peux dès le 8 septembre, aller retirer mes ouvrages dans l'un des centres Forprof, pour commencer à réviser avant l'intégration de mon école, en octobre...encore un peu de patience !

- Je me suis mise au régime ! Objectif : moins 8 kilos ! Facile à dire mais difficile à suivre, surtout quand ma soeur me ramène d'excellents biscuits de Corse, les Canistrelli, fourrés aux amandes...je m'attèle à manger moins, et à bannir sucreries et chocolat. Pour le moment, j'ai perdu un petit kilo...encore beaucoup d'efforts à fournir, donc, mais je vais profiter de l'été pour manger beaucoup de fruits !
Peut être que d'ici la mi septembre, j'aurai perdu 2 autres kilos ? A suivre...

- Nous allons déménager ! J'ai envoyé mon préavis voici déjà 2 mois, et dans un mois donc, nous devons être partis. C'est un Ouf de soulagement, l'appartement dans lequel je suis, me rebutte depuis longtemps déjà. Pas assez lumineux, poussiéreux, non rénové, peu pratique...un F2 en duplex, certes, mais dans un immeuble sombre et froid.
Ainsi, avec mon compagnon, nous recherchons un appartement F3 en dehors de la ville de Metz, pour avoir un peu de tranquillité.
Est ce parce que je viellis, mais j'ai de plus en plus de mal, à m'endormir le soir parmi le bruit incessant de voitures passantes, de scooters klaxonnants, de gens ayant un peu trop abusés de la bouteille et chantants à tue tête à minuit au pas de ma porte...
Nos critères sont donc les suivants = un F3 de 60 m2 minimum, sans moquette au sol (nous avons des chats !), rénové, si possible avec un petit jardinet ou terrasse (pour que les chats puissent s'aérer le poil), dans un endroit reculé (mais pas trop quand même; je ne dispose pas de voiture pour le moment pour aller à mon travail...)
Nous avons trouvé cet appart introuvable à 15km de Metz, il s'agit d'un F3 de 77 m2 entièrement carrelé, avec terrasse, jardin !, cave, 2 places de parking, 2 grandes chambres et cuisine US équipée. Derrière le parking, coule un petit ruisseau fort agréable, qui mène sur une foret. Nous emménageons le 01/10.

- Nous avons changé de voiture ! Exit la vieille Xsara bleue essence de 100 000 km, bonjour la 307 HDI noire de 35 000...plus économique, surtout considérant nos projets de vie...Le seul inconvénient, à mes yeux, c'est qu'elle est une 3 portes...pas pratique lorsqu'on transporte du monde...mais enfin, soit !

- Nous partons en vacances du 17 au 25 aout, dans le midi. Je mettrai en ligne quelques photos en rentrant.

Je crois que ce sont toutes les nouvelles du mois d'aout...rien de plus à signaler pour le moment !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super pour ton nouvel appart!<br /> Comme je t'envie...
Répondre