Première expérience...

Publié le par Blizar

En 2006, j'ai choisi de démarrer ma préparation avec le Cned.

 Ce qui s'est révélé être une belle bourde.

A ceux qui me lisent, je le déconseille donc fortement. 
Cours non mis à jour depuis plusieurs années et ne répondant donc pas aux exigences des nouvelles directives; forum peu clair et très lent, institut injoignable ou par numéro surtaxé, et obligation d'adhérer à une mutuelle que je déconseillerai aussi (Lmde) par ses services peu pertinents.
 
Durant cette année là, je me suis tout de même efforcée d'être appliquée et assidue, puisque le prix de la formation, fait qu'on a pas envie de louper un devoir.
 
J'ai donc renvoyé, en 7 mois de temps :

- 3 devoirs de français : corrections satisfaisantes dans l'ensemble. Pas de gros écarts de notes, et conforme à celle du concours en 2006 : aux alentours de 13/20.

- 3 devoirs de maths : corrections pertinentes, mais parfois moqueuses (dixit : "ne confondez pas chiffre et nombre, cela montre bien votre incompréhension de la matière")

- 3 devoirs d'histoire-géo : corrections abérrantes de non sens : premier devoir, 6/14. Deuxième devoir, 13/14, sans aucun commentaire, juste un "TB"...

- un devoir de sport : à renvoyer sous forme de cassette audio après s'être enregisté, auquel cas la correction ne se fera pas, le devoir vous étant renvoyé avec un joli petit mot de mécontentement !

 - deux devoirs d'oral prépro : rien à signaler

- aucun en anglais : puisqu'inexistant et/ou sous forme de qcm. Heureusement, de par mon parcours universitaire, que je maitrise cette langue. Je n'ose imaginer sinon, le désastre !

- un devoir en musique, jamais reçu.
 
Je me suis donc très vite rendue compte, que je n'allais pouvoir compter, que sur moi même. Je me suis donc inscrite à un forum d'entreaide au PE qui est devenu aujourd'hui ma bible :

=>
http://crpeforum.forumactif.com/

J'y ai cherché chaque jour des informations pertinentes, que je mettais sous forme de fiches, et que j'apprenais. (je salue toutes mes coupines aux étoiles qui sont susceptibles de me lire !).
 
C'est ainsi, qu'après 9 mois de préparation, je suis allée passer le concours dans la région Languedoc Roussillon.
Je ne ferai pas étalage sur ce billet des notes obtenues, celles ci restant une caractéristique strictement personnelles.
 
Je n'ai pas été retenue, je décidais donc, de le tenter, l'année suivante, en 2007.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou coupine aux étoiles!!! :)
Répondre